logo Adalog

Formations Adalog et COVID19

Le décret du 29 octobre 2020 autorise la poursuite de l'activité des organismes de formation recevant des stagiaires pour les besoins de la formation professionnelle, lorsqu’elle ne peut être effectuée à distance. Compte tenu de l'importance des travaux pratiques dans nos formations, cette disposition nous est applicable et nous maintenons donc le programme prévu en présentiel.

La protection de la santé de nos stagiaires et de nos collaborateurs est primordiale pour Adalog. Nous avons donc mis en place des mesures dans le respect des directives du "Guide des pratiques sanitaires du secteur de la formation professionnelle pour la reprise d’activité dans le contexte de pandémie du COVID-19" publié par le gouvernement.

Concrètement, nous avons pris les mesures suivantes:

  • NOUVEAU: Suite aux dernières décisions gouvernementales, à compter du 1er septembre, le port du masque est obligatoire même durant les sessions.
  • Nous mettons à disposition des stagiaires du gel hydro-alcoolique et des essuie-mains jetables.
  • La salle de cours est réaménagée pour n’avoir qu’un stagiaire par table, tables espacées de 1m.
  • La salle est aérée en grand à chaque pause.
  • Le formateur porte également un masque pendant toute la durée de la formation.
  • Comme indiqué sur la convocation, les stagiaires peuvent apporter leur ordinateur personnel, et nous mettons à disposition les logiciels nécessaires. Cette solution semble préférable dans le contexte de la pandémie ; toutefois, nous continuons à mettre à disposition des ordinateurs pour ceux qui le désireraient, qui seront désinfectés chaque jour. Nous vous remercions de nous indiquer en avance la solution que vous préférez afin de nous permettre de nous organiser au mieux.
  • Les repas sont assurés dans un restaurant inter-entreprises qui a mis en place ses propres dispositions de respect des gestes barrière.

Nous comptons sur la collaboration de tous pour assurer nos formations dans les meilleures conditions de sécurité