logo Adalog
Programmes Adalog

Programmes Adalog

Adalog a le plaisir de vous offrir des programmes d'usage général que nous avons initialement développés pour nous, mais dont nous avons pensé qu'ils pourraient être utiles à d'autres. Tous ces programmes sont librement diffusables et utilisables, sous licence GPL ou GMGPL (en gros: comme la GPL, mais vous avez en plus le droit de reprendre tout ou partie du code et de l'incorporer dans vos programmes, sans pour autant que ceux-ci soient astreints à la GPL).

Tous ces programmes sont écrits en Ada. Si vous les téléchargez sous forme de source et que vous n'avez pas encore de compilateur Ada, allez voir notre page compilateurs. Si vous vous demandez pourquoi nous avons choisi Ada, nous vous conseillons d'aller voir notre page Pourquoi choisir Ada.

Si vous programmez en Ada, vous pouvez également être intéressé par notre page de composants et utilitaires.

100% FREE award granted by Softpedia

SC_Timer

SC_Timer est un compteur de temps très pratique pour les présidents de session (en anglais session-chair, d'o le SC du nom) dans les conférences qui doivent gérer le temps de parole de leurs orateurs. Le président dispose d'une interface complète pour gérer le temps de parole (capture d'écran), et d'un affichage secondaire pour prévenir l'orateur du temps qui lui reste, lui afficher un message, etc. (capture d'écran). Le compteur devient jaune par exemple dix minutes avant la fin, puis rouge cinq minutes avant la fin. Quand le temps de la présentation est épuisé, il affiche un grand "Off" clignotant rouge. On peut aussi le régler pour compter le temps écoulé (ascendant) plutôt que le temps restant (descendant). D'autres possibilités permettent de gérer les cas de figure les plus variés (pause, ajout ou suppression de temps...).

Il y a aussi une horloge normale dans un coin de l'écran. Bien sr, ce programme est surtout un compte à rebours très général, et vous pouvez l'utiliser pour bien d'autres usages!

PSprint

Cet utilitaire permet de choisir les pages à imprimer dans un document PostScript. Il permet notamment de n'imprimer que les pages paires ou impaires, ou certaines pages seulement

Le programme Ada travaille en mode "ligne de commande". Une interface Tcl/Tk (également fournie) fournit une plus jolie interface en mode interactif. Une documentation est disponible, en anglais.

WinSettingChange

Sous Windows, quand on modifie des variables d'environnement ou d'autres paramètres, le changement n'est généralement pas pris en compte immédiatement; souvent, il faut redémarrer pour que les changements soient effectifs.

WinSettingChange est un petit utilitaire qui diffuse le message WM_SETTINGCHANGE à toutes les fenêtres principales, pour les prévenir que quelque chose a changé dans les paramètres globaux. La plupart du temps, cela vous évitera d'avoir à redémarrer.


C'est tout pour l'instant, mais nous en mettrons bientôt d'autres en service. Revenez nous voir de temps en temps !